lundi 17 novembre 2014

 Une belle activité mère-fils...

 J'aime beaucoup cuisiner avec mon garçon, je le fait depuis qu'il est tout petit. Je trouve que c'est une belle activité a faire ensemble. C'est une excellente façon de l'ouvrir sur le monde culinaire et d'apprendre pleins de choses! Samedi matin donc, en cherchant quel activité faire, j'ai eu l'idée :''tiens Louca pourquoi ont ferais pas des muffins aux chocolats ce matin! ''. ''Ouiiiii!!!!'' Fut ça réponse!!!lol



 
 
  J'avais déniché cette recette il y a pas longtemps de ça sur internet et ont avaient tous bien aimé. Alors je vous la partage ce matin!!! Bonne journée!!! :)

 

 Muffins Chocolatés aux patates douce


Ingrédients:

- 500 ml (2 tasses) de farine de blé entier

- 125 ml (1/2 tasse) de cassonade

- 60 ml (1/4 tasse) de cacao

- 125 ml (1/2 tasse) de brisures de chocolat

- 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue

- 2 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte

- 2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude

- 250 ml (1 tasse) de lait ou de boisson de soya ou d’amande enrichie

- 60 ml (4 c. à soupe) d’huile de canola

- 2 œufs battus

- 5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille

- 2 ml (1/2 c. à thé) de jus de citron

- 250 ml (1 tasse) de patate douce pelée et finement râpée

- 250 ml (1 tasse) de courgette jaune ou verte finement râpée

(environ 2 petites courgettes) 

 

Préparation:

- Préchauffer le four à 190 ̊C (375 ̊F). Chemiser 12 moules à muffins.

- Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, le cacao, les brisures de chocolat, la cannelle, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.

- Dans un autre bol, combiner le lait, l’huile, les œufs, la vanille et le jus de citron. Ajouter la patate douce et la courgette. Mélanger. 

- Verser les ingrédients liquides au centre des ingrédients secs. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans plus.

- Répartir la pâte uniformément dans les moules à muffins et cuire 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué au centre en ressorte propre. 

 
 
Saviez-vous que....
La patate douce est un légume-racine qu’on peut consommer cru ou cuit. Elle est très riche en bêtacarotène, un composé qui permet au corps humain de fabriquer de la vitamine A. Sa pelure est également très nutritive. Broyée et ajoutée à un potage ou à une purée de légumes, elle passera inaperçue. Pas de gaspillage! 


 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire