mardi 11 novembre 2014

Une bonne soupe!


 Coucou! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté une recette sur mon blog...Je n'ai pas arrêter de cuisiner, c'est seulement le temps qui me manquait pour venir partager mes recettes avec vous! ;) Avec le temps plus froid qui est à nos portes, ça me donne envie de concocter de bonne soupe!!! Quoi de mieux qu'un bon bol de soupe chaude en revenant d'une belle promenade en forêt?! Cela fait un moment que je me cherchais un bonne recette de soupe noce a l'italienne, et j'ai trouver celle-ci et comme il me restait un restant de chou dans le frigo j'ai décider de l'essayer! Pourquoi pas! Nous ont l'a bien aimer alors je vous la partage!
 
 
 
 


Soupe de noces italiennes avec boulettes de dinde


pour 6 portion


 Ingrédients

 BOULETTES DE VIANDE :

 
1 lb (454 g) de dinde hachée extra maigre Naturellement Prime de Maple Leaf

 1/4 tasse (60 mL) de chapelure

 1/4 tasse (60 mL) de fromage parmesan, fraîchement râpé

 2 gousses d’ail, émincées

 Sel et poivre

 

 SOUPE :

 1 petit oignon

 2 gousses d’ail 1 branche de céleri, haché grossièrement

 1 carotte, hachée grossièrement

 1 c. à soupe (15 mL) de sauce pesto préparée

 2 c. à soupe (30 mL) d’huile d’olive

 4 tasses (1 L) de chou vert, haché grossièrement

 8 tasses (2 L) de bouillon de poulet

 2 œufs, battus

 3 c. à soupe (45 mL) de fromage parmesan, fraîchement râpé

 

 Directives

 
 BOULETTES DE VIANDE :

 

 MÉLANGER tous les ingrédients pour les boulettes de viande. Former des boulettes de 1 po (2,5 cm), placer sur une plaque à pâtisserie et mettre de côté.SOUPE :

 METTRE l’oignon, l’ail, le céleri, la carotte et le pesto dans le bol d’un robot culinaire. Hacher par pulsions jusqu’à ce que le mélange soit haché finement.

 CHAUFFER l’huile d’olive dans une grande casserole, ajouter les légumes et cuire, en remuant, pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter doucement les boulettes de viande à la soupe et cuire pendant environ 5 minutes. Ajouter le chou vert et continuer à cuire pendant 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la température interne des boulettes atteigne 165 °F (74 °C).

 FOUETTER ensemble les œufs battus et le parmesan; ajouter lentement à la soupe en continuant de remuer en cercle. Une fois le mélange d’œuf ajouté, remuer doucement avec une fourchette pour former des petites lanières. Assaisonner la soupe de sel et de poivre, verser dans des bols chauds et servir immédiatement.

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire