mercredi 25 février 2015

Kimchi Jjigae (avec porc et tomates)

Voici un plat coréen que j'aime beaucoup!!! Surtout l'hiver par temps froid, c'est super de se retrouver en face d'un bon bol de soupe bien chaude et épicé à souhait...De la bonne ''comfort food'' quoi!

Le kimchi jjigae est en fait une soupe coréenne épicée fait avec du kimchi. Les ingrédients sont simples et c'est facile à faire.


Celle-ci est particulièrement intéressante puisqu'elle contient des tomates (ce qui n'est pas commun dans du kimchi jjigae). J'étais curieuse d'essayer et je dois admettre que le goût de la tomate se mari très bien à celui du kimchi! Une belle variante de ''kimchi jjigae'' à mettre dans mes coups de cœur. Aussi une belle recette à essayer pour ceux qui ont fait ma recette de kimchi (pour voir la recette cliqué ici) et qui ne saurait trop quoi faire avec leur jarre de kimchi bien fermenté! ;)


Kimchi Jjigae (avec porc et tomates)


Donc voici ce que vous avez besoin...

-100 g de porc (j'utilise de la longe de porc)
-2 tomates, coupées en 4 quartier
-2 tasses de kimchi (bien fermenté),coupé
-2 échalottes
-1 c. à table d'ail, haché
-1/2 tofu, coupé en cube
-2 c. à thé d'huile
-1 c. à thé de gochugaru (flocons de piments)
-1 c. à thé de sucre
- environ 15 anchois séchés
-konbu (algue séché)
 
 
Préparation:

1- Pour commencer, faire bouillir les anchois et le konbu 30 minutes dans environ 4 tasses d'eau afin de faire le bouillon. Après le 30 minutes, retirer les anchois et le konbu.
2-Couper le kimchi, si ce n'est pas déjà fait ( dans le cas de ma recette de kimchi).
3-Couper les tomates en 4 parties.
4-Couper le porc en cube de la grosseur d'une bouchée.
5-Couper les échalottes, le tofu et l'ail.
6-Dans une casserole, chauffer l'huile et faire revenir le porc à feu fort, quand le porc est bien doré ajouter le kimchi.
7-Ajouter les tomates, le bouillon, le gochugaru, le sucre et l'ail. Porter à ébullition et laisser mijoter quelques minutes.
8-Quand le kimchi devient plus tendre ajouter le tofu et les échalottes, laisser mijoter un autre 5 min.


Note: Pour le konbu et les anchois séchés, vous en trouverez facilement dans les épiceries asiatiques.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire