jeudi 26 février 2015

Pâtes au poulet citronnées et persil

Voici une fabuleuse recette de pâtes...


Ce midi j'avais envie de pâtes et il me restait deux poitrines de poulet que j'avais fait cuire au four la veille...J'ai donc décidé de faire ces pâtes au poulet citronnées puisqu'il me restait aussi pas mal de persil que je devais passé avant qu'il ne devienne tout mou!!!

La recette demandait 2 demi-poitrine de poulet coupées en lanières, mais comme je vous disais moi j'ai pris ce qu'il me restait et ça bien fait l'affaire...j'ai juste eu besoin de les repassés dans la poêle pour leur donner une belle coloration dorée. J'ai aussi ajouté plus d'ail, alors allez y à votre goût!!!

Alors voilà ce que vous avez besoin...

Pâtes au poulet citronnées et persil

Pour 4 portions

Ingrédients:

-1 tasse de persil plat ciselé tassé
-(90 ml) 6 c. à soupe d'huile d'olive
-le zeste râpé de 1 citron
-3 c. à soupe de jus de citron
-1 gousse d'ail, haché finement (j'en ai mis 2)
-(375 g) 3/4 lbs de spaghettis ou autres pâtes
-2 demi-poitrine de poulet désossées et sans la peau, coupées en fines lanières
-1/2 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
-sel et poivre

Préparation:
  1. Dans un bol, mélanger le persil, 60ml (1/4 tasse) d'huile d'olive, le zeste, le jus de citron et l'ail. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elle soient al dente. Égoutter. Réserver.
  3. Dans la même casserole ou dans une poêle, dorer le poulet avec le reste d'huile. Saler et poivrer. Ajouter la moitié de l'huile au persil et poursuivre la cuisson 1 minute pour bien enrober le poulet. Ajouter les pâtes et le reste de l'huile au persil. Bien mélanger et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement . Parsemer de parmesan. Accompagner d'une salade.



Source: Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire