mardi 3 février 2015

Pâtes crémeuses à l'avocat

Je vous le dis, ces pâtes crémeuses sauront vous charmer à coup sur! Cette fois ci j'ai utilisé des nouilles traditionnelles, mais la recette a été conçu pour être faite avec des nouilles shirataki. Un produit fabuleux que j'ai d'ailleurs découvert grâce à Cassey Ho de Blogilates. Ce sont des nouilles faites à partir de konjac, elles ont l'avantage d'avoir une faible valeur énergétique et une teneur élevée en fibres. Avec un effet de satiété reconnu, les nouilles de konjac se substituent aux féculents. Si vous voulez en apprendre d'avantage sur le produit je vous laisse ce lien: http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-produits-naturels-perdre-du-poids-le-konjac-coupe-faim-au-fort-pouvoir-d-absorption


Un autre produit intéressant de cette recette est le edamame qui est en fait une préparation de fèves immatures de soya encore verte, originaire du japon. Souvent servi dans les restaurants japonais en guise d'apéritif en accompagnement avec de la bière. Vous pouvez en trouvé facilement à l'épicerie dans la section des produits surgelés.

Ce que vous avez besoin pour la recette...

-1 avocat
-1/4 tasse de jus de citron frais
-1 tasse de basilic frais
-1 à 2 c. à table d'eau (ça dépend de la texture désirée)
-Sel et poivre

Passer le tout dans un blender jusqu'à consistence lisse.

Ensuite...

-2 à 3 gousses d'ail, émincées
-1 oignon, haché
-1 piment rouge
-1/2 à 1 tasse de edamame congelé
-2 tomates, coupée en dés

Mettre un peu d'huile dans une poêle anti adhésive à feu fort et y faire sauté l'ail, l'oignon, le piment rouge et le edamame. Sauté jusqu'à l'obtention d'une belle coloration, ajouter ensuite la tomate et retirer du feu. Si vous utilisez les nouilles shirataki, bien rincer et égoutter (pas besoin de cuisson). Mélanger ensuite un peu de sauce avec les nouilles. Servir avec les légumes sur le dessus. Voilà! Une recette simple, savoureuse et santé! Bon appétit!



Source: Blogilates

Aucun commentaire:

Publier un commentaire