vendredi 27 février 2015

Salade de Brocoli style coréen

 
 
Superbe petite salade que j'ai trouvé sur le site de maangchi (que j'adore) et que depuis mon amoureux et moi sommes tombés addict!!! Chaque fois que j'en fais ont passe à travers! :)

Ce qu'ils vous faut...

-2 tête de brocoli
-3 c. à table d'huile d'olive
-1 c. à thé sel
-2 gousse d'ail, émincées
-1 c. à thé de chili broyé
-1/2 c. à thé de poivre noir
-1 c. à table de vinaigre de cidre


Ce qu'il faut faire...

Couper le brocoli en laissant une bonne longueur de tige. Bien laver. Déposer ensuite dans un chaudron avec 1/2 tasse d'eau et couvrir, cuire 10 min à feu moyen/fort. Pendant ce temps préparer la vinaigrette à mélangeant tout les ingrédients dans un grand bol. Quand le brocoli est prêt, égoutter et mettre dans le bol avec la vinaigrette et bien mélanger afin de tout enrober.

*La recette demandait 2 c. à thé de sel, j'ai diminuer à 1 c. à thé parce que je trouvais ça trop salé, mais allez y a votre goût.

**La salade se mange tiède, de préférence la journée même.



Source: Maangchi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire