mardi 17 mars 2015

Recette Sicilienne

Ça fait longtemps que j'ai cette recette, je ne me rappelle même plus d'où je l'ai obtenu! (Aucun indice à ce sujet non plus, tout ce que je sais c'est qu'elle est écrit sur une feuille quadrillée jaunie par les années) Haha! Mais c'est pas bien important après tout!!! ;)

Elle est très simple à faire et c'est vraiment très bon. Ça fait un moment que je ne l'avais pas fait et comme j'avais une aubergine dans mon frigo...Alors tant qu'à sortir mon gros cartable de ''vielles recettes'' j'en profite pour vous la partager! ;) 




Recette Sicilienne

Ingrédients:

2 branches de céleri
olives noirs
4-5 Tomates Italiennes (coupé en deux)
1 oignon rouge*
1 aubergine
1 piment rouge
Huile d'olive
1 c. à soupe de sucre
50 ml de vinaigre blanc
sel et poivre
Chili broyé (au goût)

Préparation:

Préchauffer le four à 400 F. Couper tout les légumes en cube. Les tomates en deux.

Mélanger le tout dans un bol.

Ajouter le vinaigre, le sucre, l'huile d'olive (à peu près), le chili, le sel et le poivre. Mélanger le tout, mettre ensuite sur une plaque.



Cuire au four à 400 F pendant 50 minutes.

Ensuite enlever la pelure des tomates et les écraser un peu à la fourchette.

Ce mange sur des pâtes (style penne). Ou avec des craquelins.


NOTE: Ce congèle très bien.

* Cette fois ci j'ai utilisé un oignon jaune mais d'habitude j'utilise un rouge pour plus de couleurs.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire