mercredi 15 octobre 2014

Meilleur qu'au restaurant...


Voici mon premier général tao!!!...il y a de ça quelques temps déjà, et depuis je le refais et refais souvent et ont ne s'en lasse pas!(Mon petit garçon chéri m'a même déjà demander de cuisiner ce plat pour son repas de fête.) Alors chez nous, c'est un hit!!! Cette version plus santé (dû à une légère panure) est tout simplement génial. Le poulet est tendre et la sauce est savoureuse. Je vous dit pas l'odeur enivrante qui ce dégage quand tout les plats son devant soi durant la préparation...c'est tout simplement umami...J'aime vraiment cuisiné ce plat, ça fait plaisir à tout mes sens! Et c'est meilleur qu'au resto! ;)
 
 
 
Et voilà...
 

Poulet Général Tao

 
Ingrédients:
 
 
 600 g (env. 1 1⁄4 lb) de poulet coupé en cubes
30 g (1⁄4 tasse) de farine
6 c. à soupe d'huile de canola
2 gousses d'ail émincées
Un morceau de 5 cm (2 po) de gingembre frais, râpé
125 ml (1⁄2 tasse) d'eau
125 ml (1⁄2 tasse) de miel
6 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de vinaigre de riz
1⁄2 c. à café (1⁄2 c. à thé) de sambal olek ou de piment en flocons
1 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans 1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe d'huile de sésame (facultatif)
4 oignons verts (échalotes), en petites rondelles
Graines de sésame grillées pour garnir (facultatif)

 
 
Étapes:                  
 
  1. Mettre les cubes de poulet dans un sac ziplock avec la farine. Bien remuer le sac, afin de fariner généreusement les cubes de poulet. Réserver et jeter l'excédent de farine.
  2. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu élevé. Ajouter les cubes de poulet et les cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants en surface, puis les retirer.
  3. Au besoin, remettre un peu d'huile dans le poêlon pour y faire revenir l'ail et le gingembre pendant quelques secondes.
  4. Ajouter l'eau, le miel, la sauce soya, le vinaigre de riz, le sambal olek, la fécule de maïs. Porter à ébullition et laisser la sauce épaissir.
  5. Remettre le poulet dans la sauce. Bien mélanger le tout. Cuire encore pendant 4 ou 5minutes.Une fois retirer du feu ajouter l'huile de sésame si désiré. Mélanger.
  6. Ajouter les oignons verts, juste avant de servir, afin qu'ils soient à la fois enrobés de sauce et qu'ils restent bien croquants. Garnir les morceaux de poulet de graines de sésame grillées, si désiré.
  7. On peut servir le poulet avec du brocoli cuit à la vapeur que l'on a fait sauter quelques minutes avec une gousse d'ail émincée dans un peu d'huile d'olive. 

  *S'accompagne à merveille avec un bon riz jasmin.

Note de Nathalie:- Moi j'utilise du piment en flocons au lieu du sambal olek, je trouve que ça donne trop salé avec le sambal olek.
-Je vous conseil aussi d'avoir tout vos ingrédients de la sauce déjà préparer d'avance, avant de commencer...c'est plus facile ainsi.

Bon Appétit! :)
 
 

 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire