jeudi 25 décembre 2014

Bonbons aux patates

 
 
 
Après plusieurs tentative de bonbons aux patates (qui n'est pourtant pas bien bien compliquer a faire), j'avais de la difficulté avec ma pâte, soit elle étais trop sec, soit trop molle...Bref, j'ai essayé celle de Ricardo hier (parce qu'avec Ricardo d'habitude ont ne se trompe pas!) et c'est définitivement la plus belle pâte que j'ai obtenu jusqu'à présent. Alors j'ai fait deux batchs de bonbons aux patates pour mes gourmands...;) Alors voici la recette! Joyeuses fêtes à tous!!!

Ingrédients:

- 1/4 tasse de purée de pommes de terre lisse et froide (sans beurre ni lait)
- 1 1/2 c. à thé de vanille
- 3 tasses de sucre à glacer, environ
- 1/3 tasse de beurre d'arachide (croquant)

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger la purée de pomme de terre et la vanille. Ajouter le sucre à glacer peu à peu, avec une cuillère de bois, pour obtenir une pâte souple, mais qui se tient bien.
  2. Saupoudrer un plan de travail de sucre à glacer. Pétrir la purée quelques minutes, pour lui donner la texture d'une pâte à tarte. Sur un papier parchemin, abaisser la pâte pour obtenir un rectangle de 14x8 po.
  3. Tiédir le beurre d'arachide quelques seconde au micro-onde *(ce que je n'ai pas fait). Répartir sur la pâte. En soulevant le papier, enrouler la pâte pour former un rouleau de 14 po de long. Glisser sur une plaque et réfrigérer pendant 1 heure. Couper en une vingtaine de tranche de 1 cm (1/2 po).
  4. Garder dans un contenant hermétique.


Note : Peut se congeler


Source: Ricardo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire