vendredi 5 décembre 2014

Finnish Cardamom rolls

J'ai découvert cette recette complètement par hasard! Je regardais une vidéo cette semaine sur internet et ils faisaient un dessert dont je ne comprenais pas bien le nom et qui faisait pensé à de petites brioches mais j'ai cru comprendre que ça venait de la Finlande. Alors j'ai fait quelques recherches  et j'ai fini par tombé sur cette recette. Comme je suis une fanatique de brioches à la cannelle, j'ai voulu essayer ces rouleaux à la pâtes qui m'ont tout de suite interpellé!
Ces petites brioches sont une pâtisserie qui provient de la Finlande. Elles sont peu sucrées et la cardamome leurs donnes un petit goût particulier qui font leurs charmes. Je les ai dégusté avec un bon thé chai et c'était exquis...

Ingrédients (pour 28 rouleaux):

Rouleaux de cardamome

-1 tasse de lait tiède (j'ai utilisé du lait de soya)
-1/2 tasse de sucre
-4 c. à thé de levure traditionnel (active dry yeast)
-1 c. à table de cardamome
-1/2 c. à thé de sel
-1/2 tasse de beurre ramolli
-2 œufs
-4 tasses de farine tout usage

Garniture

-1/2 tasse de sucre
-3 c. à thé de cannelle
-1/4 tasse de beurre ramolli
-1 œuf ( pour doré)
-du sucre pour saupoudrer sur les rouleaux


Préparation:

1- Dans un bol mélanger ensemble le lait, le sucre et la levure. Laisser agir 10 min.
2-Dans un autre bol mélanger les œufs, le beurre, la cardamome, le sel. Ajouter ensuite le mélange de levure et continuer de bien mélanger jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Ajouter ensuite la farine tasse par tasse en continuant de mélanger jusqu'à ce que le mélange ce sépare et commence a formé une boule.
3-Ajouter un peu d'huile sur les parois du bol afin que la pâte ne colle pas et faire rouler la pâte dedans pour ne pas qu'elle sèche. Couvrir d'un saran-wrap et laisser levé pour au moins une heure dans un endroit chaud et humide ( je l'ai mis dans le four éteint avec seulement la lumière allumée).Il faut que la pâte double de volume.
4-Dans un petit bol, combiner le sucre et la cannelle pour la garniture. Préparer deux plaques à biscuits couvert de papier parchemin.
5- Enfariner votre surface de travail, faire sortir l'air de la pâte en frappant légèrement avec le poing, diviser la ensuite en 4 parties égales. Travailler avec une partie à la fois en remettant les autres sous le saran-wrap afin qu'elles ne sèche pas. Rouler chaque pièce afin d'obtenir un rectangle d'environ 12x18 pouce. Avec un couteau, beurrer toute la surface et parsemer ensuite du mélange de cannelle et sucre. Rouler ensuite a partir du côté le plus petit (12 po). Couper ensuite légèrement en diagonale afin de former des ''v''(la plus petite partie du v ayant 2 cm et la plus grande 5 cm). Déposer ensuite sur la plaque déjà préparé et répéter le même procédé avec la pâte restante.
6-Préchauffer le four à 350 f.
7- Laisser les rouleaux levés pour 30 min. Badigeonner ensuite les rouleaux avec l'œuf et saupoudrer de sucre. Cuire de 20 à 25 minutes , jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés.




Source: http://www.jocooks.com/recipes/




Aucun commentaire:

Publier un commentaire