mardi 30 décembre 2014

Molten Lava Cake

Ce fondant au chocolat est tout simplement divin!!! Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer de faire un fondant. Mais d'après ce que je voyais souvent à la télé ça avait l'air difficile d'obtenir à coup sur l'effet coulant...je peux dire que je suis pas mal contente de mon résultat...a mon avis il était parfait! (C'est pas pire pour une première fois) héhé !

 
 
J'ai déniché cette recette d'une fille sur youtube. Voici le lien de son channel https://www.youtube.com/user/EugenieKitchen . Je vous conseille d'aller y faire un tour, elle a pleins de recettes qui donne l'eau à la bouche.
 


Donc voici ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette! Bon appétit!


Molten Lava Cake (fondant au chocolat)

Ingrédients:

-50 g de chocolat (bittersweet), haché (60 % cacao)
-60 g beurre non-salé
-2 c. à table de ''caster sugar'' sucre fin
-1 œuf
-une pincé de sel
-2 c. à table d'huile végétale (ou canola)
-1 c. à thé de farine tout-usage
-1/2 c. à thé d'extrait de vanille
-Beurre et poudre de cacao en extra pour les ramequins
-Sucre en pourdre en extra pour la décoration ( optionnel)

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 425 F et beurrer et saupoudrer de poudre de cacao deux ramequins ( de 6 oz chaque)
  2. Fondre le chocolat haché et le beurre dans un bain marie.
  3. Dans un bol, mettre l'œuf, le sucre, l'huile, la vanille et le sel. Mélanger. (ne pas utilisé de l'huile extra vierge pour cette recette).
  4. Ajouter le mélange de chocolat et beurre fondue, mélanger jusqu'à homogénéité.
  5. Ajouter finalement la farine et mélanger pour incorporer.
  6. Diviser en part égal le mélange dans deux ramequins et cuire pour 13 à 14 minutes. Le centre du gâteau doit être mou.
  7. Renverser avec une assiette les ramequins,attendre 10 secondes et ensuite démouler. Saupoudrer avec du sucre à glacé et servir chaud.
Note: Des fraises, framboises et une cuillère de crème glacé à la vanille vont parfaitement bien avec le molten lava cake.


Source: EugenieKitchen, youtube

Aucun commentaire:

Publier un commentaire