lundi 1 décembre 2014

Ont se fait plaisir...


Cette recette de pain chili est tout simplement délicieuse! Je l'ai déniché sur un blog de cuisine coréenne que j'aime beaucoup http://aeriskitchen.com/ , mais dans sa section ''western food''. Comme j'aime tout ce qui est épicée et que j'aaadooore le pain ;) il fallait absolument que j'essaie cette recette qui fut ma fois un franc succès chez moi!!!




 Chili Bread

Donne 2 Pains

Ingrédients principale

  • 1 lbs de steak haché
  • 1 can sauce tomate (8 oz)
  • 1/2 tasse d'oignons
  • 1/2 tasse de cheddar râpé
  • 2 c. à table de poudre de chili
  • 1 1/2 c. à table d'ail haché
  • 1 c. à table de jalapeño haché
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de poivre
  • 1 jaune d'oeuf

Ingrédients pour la pâte

  • 3 1/4 tasses de farine tout usage ( moi j'utlise 2 tasses de farine tout usage, et 1 1/4 farine de blé)
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 tasse lait
  • 1 c. à table de beurre (je remplace souvent par 1 c. à table d'huile d'olive)
  • 1 c. à table de sucre
  • 2 1/4 c. à thé d' active dry yeast ( 1 sachet)
  • 1 c. à thé de sel
Préparation:


  1. combiner le lait et l'eau avec la levure dans un grand bol. Mélanger délicatement et laisser à température de la pièce pour 5 min.
  2. Ajouter la farine, le beurre (ou l'huile), le sel et le sucre. Mélanger le tout ensemble.
  3. Pétrir la pâte quelques minutes et former ensuite une boule, huilé un peu le bol et y déposer la pâte, couvrir d'un saran wrap (lousse) et laisser la pâte levé dans un endroit chaud et humide pour 35 min (moi je la met dans le four avec la lumière ouverte)
  4. Pendant ce temps, cuire la viande a feu moyen-doux.
  5. Émincer les légumes.
  6. Quand le bœuf est brun, y ajouter les légumes ainsi que la sauce tomate, la poudre de chili, le sel et le poivre et faire sauté pour 5 min a feu moyen-fort.
  7. Quand la pâte est suffisament levé, diviser en deux.
  8. Rouler la pâte en forme rectangulaire 9x13 pouce.
  9. Diviser la garniture de viande en deux.
  10. Placer la garniture au centre du rectangle.
  11. Parsemer de 1/4 tasse de fromage cheddar.
  12. Faire délicatement des lanières de 1/2 pouce dans la pâte, et refermer ensuite le pain.
    Photo prise sur http://aeriskitchen.com
    
    
    
 13.Badigeonner la surface du pain avec le jaune d'œuf, ceci va aider à donner une belle couleur au pain.
14. Cuire le pain chili 20 min à 400 F.
 
Laisser refroidir un peu avant de couper! Bon appétit! :)
 

    
    

    






Aucun commentaire:

Publier un commentaire