lundi 26 janvier 2015

Biscuits tendre aux pépites de chocolats

 
Hier après midi mes deux cocos étaient parti jouer dehors et j'ai décider de leurs préparer un petit quelques choses pour leur retour, sachant que les deux raffolent de ces biscuits!!!... Ok! J'admet! Ils sont assez décadents quand même!!
 
 
 
 
Ce que vous avez besoins...


Ingrédients:

-2 1/4 tasse de farine
-1 c. à thé de bicarbonate de soude
-1/2 c. à thé de sel
-1 tasse de beurre ramolli
-3/4 tasse de sucre
-3/4 tasse de cassonade tassée
-1 c. à thé de vanille
-2 œufs
-2 tasses de pépites de chocolat mi-sucrées
-1 tasse de noix hachées (facultatif)


Préparation:
 
Préchauffer le four à 375 F. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol. Dans un autre grand bol battre le beurre, le sucre, la cassonade et la vanille jusqu'à crémeux. Ajouter les œufs et battre encore.
 
Incorporer le mélange de farine au mélange de beurre graduellement toujours en brassant bien. Incorporer les pépites de chocolats et les noix si utilisées.
 
Former des boules de pâte (d'environ 2 c. à table de quantité) à l'aide d'une cuillère et les déposer sur une plaque à biscuits non-graissée en laissant environ 2'' d'espace autour de chacune.
 
 
 
Cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement brunis et le centre encore pâle (ils seront ainsi tendres au lieu de croquants).
 


 
 
Laisser refroidir sur la plaque 5 minutes, puis les retirer avec une spatule et laisser refroidir complétement sur une grille.
 
Donne 30 biscuits d'environ 3'' de diamètre. Voilà! Ils ne vous manque plus qu'un grand verre de lait!!!
 
 
* À noter que cette fois ci j'ai obtenu seulement 18 biscuits au lieu de 30. J'ai fait mes boules un peu plus grosses qu'à l'habitude, mais nous avons bien aimer de cette façon. J'ai seulement dû rajouter un 2 minutes de cuisson supplémentaire.
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire