mardi 13 janvier 2015

Pain de viande réinventé...

Aujourd'hui j'ai une petite recette de pain de viande à vous partager. N'étant pas une amatrice de pain de viande à la base (faut bien que je fasse plaisir à mes deux gourmands aussi quand même) j'ai essayer de trouver une recette qui sortait de l'ordinaire...et je pense que j'ai réussis et j'en suis bien contente! Très bon ce pain de viande!

 
 
Voici la sauce que j'ai utilisé:
 

 

 

Pain de viande glacé au chili


Ingrédients:

1 1/2 lbs de bœuf haché
1 lbs de porc haché
1 tasse de sauce chili sucrée thaï
1 tasse d'oignons, haché finement
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
2 œufs
1/2 tasse de chapelure (de blé entier à l'italienne pour moi)
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'origan ou de thym séché



Mélanger tout les ingrédients avec seulement 1/2 tasse de sauce chili sucrée thaï; réserver l'autre moitié pour glacer.

Placer le moule à  pain sur une plaque de cuisson (pour éviter les dégâts dans le four) et mettre le mélange dans le moule. Étendre le reste de la sauce chili sur le pain de viande.

Cuire au four à 350 F pendant 1h30 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique 160 F.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire