mardi 20 janvier 2015

Chili au poulet buffalo

Vive la mijoteuse....

Hier je me suis finalement acheter une mijoteuse...eh oui! J'en avais pas encore une...Mais depuis quelques temps j'entend beaucoup parler de mijoteuse. À la télé, sur internet...alors l'envie d'en avoir une était de plus en plus présente! Et pour couronné le tout, je me suis acheter une nouvelle revue la semaine passé avec pleins de recettes intéressantes et santé pour finir par me rendre compte une fois à la maison que ça prenait une mijoteuse...Alors j'ai fait ni une ni deux, j'ai commencer a faire mes recherches pour savoir laquelle choisir et me voilà aujourd'hui avec ma mijoteuse toute neuve et une première recette à mon actif!!!

Photo prise dans oxygen magazine

 

 Je vous partage donc la recette que j'ai essayer aujourd'hui que j'ai pris dans la revue Oxygen. Comme je suis dans le ''vibe'' des chilis c'est temps si j'ai donc choisi ce fameux chili au poulet Buffalo qui change de mes autres recettes de chilis que j'ai l'habitude de faire! Délicieux!
 
Ce que vous avez besoin ... 
 
(Donne 6 portions)
 
-1 c. à table d'huile d'olive
-1 gros oignons, haché
-2 lbs de poulet haché
-1 boite d'haricot blanc, rincé et égoutté
-1 boite d'haricot rouge, rincé et égoutté
-2 tasses de bouillon de poulet réduit en sel
-2 grosses carottes, coupé finement
-4 branches de céleri, coupé finement
-1/2 à 1 tasse de sauce pour ailes à la mode Buffalo ( j'ai utilisé la Frank's RedHot)
-1 boite de 15 oz de tomates concassé ( j'ai pas trouvé cette grosseur de conserve donc j'ai pris une de 28 oz et j'ai utilisé seulement 15 oz)
-Sel et poivre au goût
-1 1/2 tasse de fromage bleu émietté
 
 
Préparation:
 
  1.  Chauffer l'huile d'olive dans une poële à feu moyen/fort. Faire suer l'oignon, ajouter le poulet et cuire jusqu'à ce que la viande devienne brune. Une fois cuit, égoutter le liquide.
  2. Transférer la viande et l'oignon dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients sauf le fromage bleu. Bien mélanger.
  3. Couvrir et cuire à basse température pendant 5 à 6 heures, ou à haute température pour 3 à 4 heures. Y ajouter le fromage bleu avant de servir.
  4. Si votre chili est trop liquide, utiliser 1/2 tasse du liquide et y diluer 2 à 3 c. à table de fécule de maïs. L'ajouter ensuite au chili et cuire un 30 min additionnel pour épaissir.
 
 
 
 
 
 
Valeur nutritive par portion:
411 calories, 19 g total fats, 8 g saturated fat,
0 g trans fat, 1520 mg sodium, 28 g total carbohydrates,
7 g dietary fiber, 5 g sugars, 33 g protein, 19 mg iron
 
 
Source: Oxygen magazine
 
 
    
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire